
Le livre de sable de Jorge Luis Borges
El libro de arena
Une sélection de six nouvelles adaptées en livre audio
Au crépuscule de sa vie, Borges publie "Le Livre de sable"
Le livre de sable serait-il un hommage de Borges à la littérature, aux livres, au savoir, aux bibliothèques et à l'infini lui-même ? Jorge Luis Borges aborde des thèmes merveilleux et monstrueux à la fois. "Il m'a dit que son livre s'appelait Le Livre de sable, parce que ni le livre ni le sable n'ont de début ni de fin."
La première des histoires rassemblées ici reprend le thème du double : les protagonistes de « l'autre » sont suffisamment différents pour être deux et suffisamment similaires pour ne faire qu'un. Borges lui-même ? "Ulrica" est l'histoire d'un amour éphémère qui, pourtant, aura marqué à jamais Borges. Le congrès" décrit une entreprise si vaste qu'elle se confond avec le cosmos et avec la somme des jours.
Le livre de sable peut être compris comme un hommage de Borges à la littérature, aux livres, au savoir, aux bibliothèques et à l'infini lui-même. Le livre de sable est merveilleux et monstrueux à la fois. "Il m'a dit que son livre s'appelait Le Livre de sable, parce que ni le livre ni le sable n'ont de début ni de fin."
L'AUTRE
ULRICA
LE CONGRES 1ère partie
LE CONGRES 2nde partie
LE CONGRES 3eme partie
THERE ARE MORE THINGS
AVELINO ARREDONDO
LE LIVRE DE SABLE ( Nouvelle)